Philippe Chanteloup
Photographie
Les œuvres de Philippe Chanteloup sont de véritables créations visuelles, il porte un regard singulier sur l’espace qui l’entoure. Son travail est très intuitif, il capte les instants éphémères, ses photographies dénotent une forte attirance au graphisme et à l’harmonie des couleurs.
Son univers révèle toutes les lumières, toutes ses émotions avec une propension au jeu d’ombres et de lumières, aux images épurées teintées d’un graphisme souvent apparent qui transmet une beauté fragile et évanescente, infiniment lyrique.
Aujourd’hui, il oriente son travail vers la photographie abstraite ayant comme support la matière et entre autres les peintures oubliées qu’il magnifie jusqu’à l’outrance.
“Les peintures oubliées, couleurs usées par le temps qui passe inexorablement et qui donne à ces vestiges une beauté indéniable. Douceur de l’instant, ainsi va la vague, dans la brume de l’automne, elle s’étend de tout son long, s’échoue sur la gréve, souligne le passage d’un voilier aux blanches voiles.”