Logo Vue sur Cours

Le Clan des Bidules

profil magali sire

Ganaëlle Léger

Créations enfants

 

Ganaëlle Léger à vécu à Parie où elle y a exercé la photographie dans le secteur musical (portraits d’artiste, concerts, reportages). A la naissance de sa fille, elle change de rythme de travail pour passer plus de temps à son appartement où elle transforme peu à peu son laboratoire photographique noir et blanc en atelier de couture.

Elle commence en créant son premier Bidule dans le but de la mettre en scène sous forme de scénettes pertinentes mais, ce projet photographique se transforme très vite en “projet couture”. Ganaëlle se laisse prendre au jeu des demandes de Bidules et crée ” Le Clan des Bidules” , cette tribu de personnages singuliers qui, même sans bouche, s’exprimer souvent d’un ton taquin.

Autant passionné de photographie que de décoration, Ganaëlle aime repenser et bricoler des matières et objets chinés, avec l’idée de pouvoir leur réutiliser dans une esthétique harmonieuse et réfléchie. Aujourd’hui, Ganaëlle Léger vit à Sète où elle y a installé son atelier de création Le Clan des Bidules.