Jaël DULHEUER
B’eye Jaël – Photographie
Originaire de Port la Nouvelle, Peyriacoise d’adoption depuis 2011, c’est au cours de ses marches quotidiennes aux aurores que les sensations, les émotions et l’admiration de la nature se sont développées en son for intérieur, là où le cœur parle.
Vivre cet enchantement au réveil, lorsque l’esprit est encore “neuf” de toute impression. Découvrir, à l’aube, les lumières d’un paysage que l’on connaît si bien et qui pousse à l’admiration constante. Tous nos sens sont en éveil ! Sentir les effluves des pins, du thym, du romarin, des fleurs et de cet air iodé si dynamisant. Contempler les couleurs de ces instants privilégiés où les rayons précèdent le soleil et où apparaissent ces nuances de ciel incroyables. Admirer l’onde de l’étang au rythme des vents et mouvements ; tantôt d’huile, tantôt agitée. Écouter les mouettes et parfois même entendre le rugissement des lions de la Réserve Africaine. Observer le réveil des oiseaux (flamants roses, aigrettes, hérons…) S’imaginer s’accrocher à leurs ailes et s’envoler au-dessus de ces magnifiques paysages lagunaires. “libre, léger et contemplatif” Ressentir au plus profond de son être la pleine appartenance à ce paysage, sourire et se sentir “être à sa place, là, maintenant”.
Jaël vous partage ses ressentis, cette imprégnation d’énergie positive du levé du jour à travers son travail photographique. C’est cette passion qui anime cette autodidacte, dont une de ses œuvres a été honorée du premier prix au concours photo 2022 de Peyriac de Mer. Laissez vous happer par ces paysages !