Charles Chevron
Né à Bordeaux le 16 mars 1983, Charles Chevron a vécu 28 ans dans le Pacifique, dont 25 années en Nouvelle-Calédonie et 3 ans en Nouvelle-Zélande. Travaillant dans un premier temps en Agriculture puis en Viticulture. Après un voyage à travers la France, en passant par Grenoble, le Havre et le Gers, Charles décide de s’installer dans l’Aude.
Sa vision de la photographie s’étend parfois au-delà de la prise de vue. Certains sujets évoluent au fur et à mesure de son travail de graphisme et peuvent se détacher complètement de ses photographies initiales. Certaines deviennent un support ou l’imagination et la création artistique prennent le pas sur le regard du photographe. Parmi celle-ci, quelques monochromies dont la majeure partie relèvent d’un travail de dessin informatique s’inspirant d’art minimalisme, de cubisme, de surréalisme et de dessin photographique.
Autodidacte et passionnée de photographie depuis plus de10 ans, il évolue sans avoir de thème choisi préalablement. C’est la recherche d’un sujet particulier qui lui importe.