Logo Vue sur Cours

Anne Guillon

profil magali sire

Peinture

Ecriture personnelle, la peinture est ce langage que je m’invente au fil des jours.

Mon univers est celui de la mémoire, mémoire imaginative liée aux sentiments ressentis, à l’âme humaine, à la fragilité de l’instant, de l’être et des choses, l’’interrogation sur leur devenir. Mon travail est en lien avec l’enfance, ses liens instinctifs avec la nature, l’animalité, les racines

La toile va devenir une Terre d’asile pour tout une profusion d’éléments, de sensations, d’images- innées. Mon imaginaire créatif va ouvrir le dialogue des formes et des couleurs, se laisser aller à ce qui vient. Quel que soit leur histoire, c’est la relation émotionnelle des personnages qui va instinctivement renouer le fil avec le monde qui nous entoure réel ou rêvé…transformer la couleur en lumière et réciproquement, exploiter les forces de l’ombre, parler de la douceur qui nous manque parfois…La dispersion va trouver sa forme, entre imaginaire et vécu, à la frontière du visible et de l’invisible.

Je vais trouver le langage pictural dans la liberté du geste, la mixité et multiplicité des techniques (encres, acryliques, pastels, collages, huile, pigments…) et des procédés (impressions uniques, linogravures, monotype).