Claude Bauléry, la dynamique galeriste de Vue sur Cours, organise, un vide-ateliers le 11 et le 15 juin. Une quinzaine d’artistes va proposer des œuvres qui n’étaient pas présentes à la galerie, en plein air, sur le cours, en même temps que la friperie du mardi et le marché bio du samedi.
“Ce n’est ni un vide-galerie, ni une braderie, c’est le moyen, pour les artistes et les créateurs de montrer et de vendre certains travaux qui sont encore dans leurs ateliers afin de pouvoir passer à autre chose. Ce projet est porté par le désir de rapprocher l’art et la création de pièces uniques d’un public qui hésite à entrer dans les galeries ou qui pense que l’art est au-dessus de leur budget”, explique Claude Baulery, galeriste de Vue sur Cours, qui organise un vide-ateliers le 11 et le 15 juin, sur le cours Mirabeau. “D’autre part, la clientèle fidèle pourra voir d’autres facettes du travail d’un artiste ou d’un créateur dont elle est fan, puisqu’il y aura d’autres volets de leur travail qui n’ont jamais été exposés.”
Seront donc présents, Philippe Taka, Claude Charbonnel, Dragz, Philippe Roca, Guennadi Vasilkov, Céline Ragot, Ariane Rocher, Sylvie Alcantara, François Leclerc, Isabelle Grau, Julia Gonzalez, Raymond Dublé, Marie-Hélène Roger, Jean-Christophe Alix et Patrick Giraud. Ces artistes variés présenteront des créations textiles, des peintures, des gravures, des photographies, des bijoux, etc. Une grande variété d’œuvres et de créations originales à découvrir et à acquérir à des prix très attractifs. “Nous verrons si cette édition sera suivie d’autres. Les artistes, eux, sont enthousiastes”, conclut Claude Bauléry.
Le vide-ateliers commencera à partir de 10 h, et se tiendra sur le cours Mirabeau, devant la galerie, les mardi 11 et samedi 15 juin !