La Galerie du Cours Mirabeau fondée par Claude Bauléry a, depuis le début de l’année, modifié la forme de ses vernissages en organisant des rencontres échanges avec les créateurs et artistes. Samedi 17 février, la deuxième édition de cette nouvelle formule réunissait dix artistes prêts à partager leur passion avec le public.

Que ce soit Henri Magot, qui fabrique des bijoux à partir de bois divers et de pierres souvent précieuses qu’il associe avec patience et minutie, ou Béatrice Seguin qui réalise des œuvres et des vêtements en cyanotype, chaque artiste présent ne crée que des œuvres uniques. Il en est de même des vitraux de Marine Ventura, des bijoux upcyclés de Léa Girard, des œuvres textiles de Sylvie Alcantara, des jeux en résine de Maeva Bruel, des dessins d’Armelle Petges, des modelages de Lyne Langelotti, des tirages photos de Thierry Augé ou des peintures de Guennadi Vassilkov. 

D’autres créateurs exposent toujours leurs œuvres dans les salles de Vue Sur Cours. Ils présentent tous cette constante de faire, dans la région, un travail passionné, respectueux des matériaux qu’ils emploient et toujours original. C’est pour cela que Claude Bauléry organise régulièrement des ateliers qui font prendre conscience aux participants des processus de création, du temps et du travail qu’il demande et du “coup de main” nécessaire. Deux séances sont prévues pendant le mois de mars.

 

Merci à l’Indépendant de Narbonne pour ce très bel article !

 

Pour découvrir d’autres œuvres et créations, nous vous invitions à suivre notre Facebook et notre Instagram !

En attendant de vous retrouver, n’oubliez pas, de rester curieux ! 😉

 

Galerie – Boutique à Narbonne
⏰Ouvert du mardi au samedi 10h00 – 12h00 / 14h00 – 18h00
(Jusqu’à 17h00 le samedi ou sur rendez-vous)
📍5 bis cours Mirabeau
📩contact@vuesurcours.com
📞+33 (0)6 52 68 48 20
📦Envoi possible