Claude Bauléry, la dynamique galeriste de Vue sur Cours, organise, un vide-ateliers le 11 et le 15 juin. Une quinzaine d’artistes va proposer des œuvres qui n’étaient pas présentes à la galerie, en plein air, sur le cours, en même temps que la friperie du mardi et le marché bio du samedi.
« Ce n’est ni un vide-galerie, ni une braderie, c’est le moyen, pour les artistes et les créateurs de montrer et de vendre certains travaux qui sont encore dans leurs ateliers afin de pouvoir passer à autre chose. Ce projet est porté par le désir de rapprocher l’art et la création de pièces uniques d’un public qui hésite à entrer dans les galeries ou qui pense que l’art est au-dessus de leur budget », explique Claude Baulery, galeriste de Vue sur Cours, qui organise un vide-ateliers le 11 et le 15 juin, sur le cours Mirabeau. « D’autre part, la clientèle fidèle pourra voir d’autres facettes du travail d’un artiste ou d’un créateur dont elle est fan, puisqu’il y aura d’autres volets de leur travail qui n’ont jamais été exposés. »
Seront donc présents, Philippe Taka, Claude Charbonnel, Dragz, Philippe Roca, Guennadi Vasilkov, Céline Ragot, Ariane Rocher, Sylvie Alcantara, François Leclerc, Isabelle Grau, Julia Gonzalez, Raymond Dublé, Marie-Hélène Roger, Jean-Christophe Alix et Patrick Giraud. Ces artistes variés présenteront des créations textiles, des peintures, des gravures, des photographies, des bijoux, etc. Une grande variété d’œuvres et de créations originales à découvrir et à acquérir à des prix très attractifs. « Nous verrons si cette édition sera suivie d’autres. Les artistes, eux, sont enthousiastes », conclut Claude Bauléry.
Le vide-ateliers commencera à partir de 10 h, et se tiendra sur le cours Mirabeau, devant la galerie, les mardi 11 et samedi 15 juin !